languageالعربية

Slim Chaker : si chaque Tunisien fait don d’une journée de travail, on aura 50 milliards

Quel rôle joue le Fonds de lutte contre le terrorisme ? Où ira l’argent de la caisse ? Slim Chaker, ministre des finances, invité de Midi-Show dans sa version d’aujourd’hui, lundi 14 mars 2016, a répondu aux éventuelles questions que se poseraient les Tunisiens sur le sujet.


« L’argent servira d’abord aux familles des martyrs. Dois-je préciser qu’il s’agit des martyrs qui sont tombés par les mains des terroristes. Toutefois, qu’elles soient familles de citoyens ordinaires, de militaires ou d’agents de la sécurité, toutes les familles auront droit à la compensation. Celle-ci est de 40 0000 dinars, en plus d'une allocation à vie.

La deuxième partie ira aux blessés lors des opérations terroristes. La compensation va de 4 000 à 10 0000 dinars plus le paiement, à vie, des frais de transport.
La troisième partie sera consacrée au financement de la lutte contre le terrorisme. Nonobstant, les dons du fonds ne couvriront jamais tous les frais de financement. Parce qu’à côté du don du président, de celui de l’Etat et qui est de 5 milliards, les 25 000 dinars de dons est une somme complètement insignifiante. Si chaque tunisien fait don d’une journée de travail, on peut  avoir  50 millions de dinars dans la caisse. C’est-à dire qu’on va avoir notre propre armement.